Le CDC a confirmé le décès post-vaccinal dû à la coagulation sanguine deux semaines avant d’alerter le public : Emails

Partager les informations

Vue générale du siège des Centers for Disease Control à Atlanta, en Géorgie, le 23 avril 2020. (Tami Chappell/AFP via Getty Images)

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont confirmé fin 2021 qu’une personne était décédée de la coagulation du sang après avoir reçu un vaccin contre la COVID-19 qui avait été lié à un risque accru de coagulation sanguine, mais n’a pas alerté le public pendant deux semaines, selon des courriels récemment obtenus.

Le Dr Tom Shimabukuro, un responsable du CDC, a déclaré à ses collègues du CDC et de la Food and Drug Administration (FDA) le 2 décembre 2021: « Nous avons confirmé un 9e décès TTS à la suite de la vaccination Janssen », selon des courriels obtenus par Epoch Times via une demande de Freedom of Information Act.


Faites en sorte que ces informations restent accessibles à vous et à des millions d’autres personnes
Votre don permettra de diffuser la vérité, de vaincre les mensonges et de sauver des vies.

https://www.francemediasnumerique.net/soutenir-faire-un-don/


TTS fait référence à la thrombose avec syndrome de thrombocytopénie, une condition qui présente de faibles niveaux de plaquettes combinés à des caillots sanguins.

Les autorités avaient recommandé une pause nationale sur l’administration du vaccin, produit par Janssen, filiale de Johnson & Johnson (J & J), en avril 2021, après que six femmes aient souffert de TTS après la vaccination J & J et que trois soient décédées. Mais ils ont levé la pause après avoir déterminé que le vaccin restait sûr et efficace.

La condition n’a pas été beaucoup discutée dans les mois qui ont suivi, bien que le CDC ait rapporté plus tard que cinq décès supplémentaires sont survenus avant le 31 août 2021. Shimabukuro a donné une seule mise à jour, à la mi-octobre 2021, disant que cinq décès au total avaient été signalés.

Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont confirmé fin 2021 qu’une personne était décédée de la coagulation du sang après avoir reçu un vaccin contre la COVID-19 qui avait été lié à un risque accru de coagulation sanguine, mais n’a pas alerté le public pendant deux semaines, selon des courriels récemment obtenus.

Le Dr Tom Shimabukuro, un responsable du CDC, a déclaré à ses collègues du CDC et de la Food and Drug Administration (FDA) le 2 décembre 2021: « Nous avons confirmé un 9e décès TTS à la suite de la vaccination Janssen », selon des courriels obtenus par Epoch Times via une demande de Freedom of Information Act.

TTS fait référence à la thrombose avec syndrome de thrombocytopénie, une condition qui présente de faibles niveaux de plaquettes combinés à des caillots sanguins.

Les autorités avaient recommandé une pause nationale sur l’administration du vaccin, produit par Janssen, filiale de Johnson & Johnson (J & J), en avril 2021, après que six femmes aient souffert de TTS après la vaccination J & J et que trois soient décédées. Mais ils ont levé la pause après avoir déterminé que le vaccin restait sûr et efficace.

La condition n’a pas été beaucoup discutée dans les mois qui ont suivi, bien que le CDC ait rapporté plus tard que cinq décès supplémentaires sont survenus avant le 31 août 2021. Shimabukuro a donné une seule mise à jour, à la mi-octobre 2021, disant que cinq décès au total avaient été signalés.

Quatre jours après l’e-mail de Shimabukuro, les responsables du CDC ont fait le point sur le TTS post-vaccination au groupe de travail technique sur la sécurité des vaccins COVID-19, qui fait partie du comité consultatif sur les vaccins de l’agence, lors d’une réunion à huis clos. Epoch Times a demandé des présentations et de l’audio de la réunion.

Il a fallu 14 jours pour mettre à jour le public. Cela s’est produit lors d’une réunion virtuelle du comité consultatif que tout le monde était libre de consulter.

Interrogé sur le retard dans la sensibilisation du public aux décès, le CDC a fourni un commentaire de l’équipe qui travaille à la vérification des décès signalés au Système de déclaration des événements indésirables du vaccin.

« Pour tous les rapports classés comme graves (ce qui inclut les décès après vaccination), vaers (dans un délai d’un jour ouvrable suivant la réception du rapport) demande tous les dossiers médicaux disponibles, y compris les certificats de décès et les rapports d’autopsie, pour le patient signalé. Pour certains rapports, y compris certains rapports potentiels de TTS, une consultation avec des experts pour déterminer si le rapport répond à une définition de cas normalisée est effectuée. En ce qui concerne les rapports vérifiés de TTS où le patient est décédé, ces processus se sont produits pendant leurs périodes habituelles », a déclaré l’équipe.

Au cours de la réunion virtuelle, les conseillers ont recommandé au CDC de dire que le vaccin Johnson & Johnson n’était pas « préféré » en raison de son lien avec le TTS. Walensky a approuvé la recommandation.

Mais ce n’est que cinq mois plus tard que les régulateurs des médicaments de la FDA ont officiellement restreint l’utilisation du vaccin en raison du risque de coagulation du sang.

L’agence a déclaré avoir mené une analyse mise à jour des rapports et identifié 60 cas confirmés, dont neuf décès confirmés. Il a déclaré qu’il limitait la disponibilité du vaccin parce que les cas et les décès signalés n’étaient « pas sensiblement inférieurs à ceux signalés précédemment ».

Zachary Stieber couvre l’actualité américaine et mondiale. Il est basé dans le Maryland.


Le contenu distribuée par France médias numérique est disponible pour republication sans frais pour tout éditeur de nouvelles éligible qui peut fournir un large public.

PARTAGEZ ET SOUTENEZ LE VRAI JOURNALISME VÉRITABLE. FAITES UN DON A FRANCE MÉDIAS NUMÉRIQUE À BUT NON LUCRATIF.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *